Réparations


Pour les commandes passées à partir d’octobre 2022

Pour les commandes passées entre décembre 2021 et octobre 2022, voir la dernière section de cette page (« Réparation assurée par mes soins »)




Marche à suivre

 

Vous me signalez le problème par email.

 

Je vous pose quelques questions pour mieux cerner le problème et je réfléchis à une solution.

 

La plupart des problèmes peuvent être résolus par email.

 

Pour en savoir plus, voir la section « Conditions de réparation » des conditions générales.





Impossible de résoudre le problème par email ?

 

Si vous résidez dans l’UE, il est possible que je vous demande de me renvoyer la prothèse pour réparation (voir ci-dessous la section « Réparation assurée par mes soins »).


Mais pour permettre des réparations bien plus rapides, et pour éviter les risques liés aux envois postaux,


la prothèse Phase4 est désormais constituée de pièces qui peuvent être remplacées individuellement par vos soins. 

 

 



Procédure de remplacement des pièces

Si une pièce doit être remplacée, je vous enverrai une demande de paiement. Une fois que vous aurez réglé la somme due, je fabriquerai la pièce et vous l’enverrai. Je vous enverrai également des instructions expliquant comment la remplacer (vous pouvez toujours me contacter si vous avez besoin d’aide).


Très important :  assurez-vous de bien comprendre les instructions et de les suivre scrupuleusement ! Je fais mon maximum pour que la procédure et les instructions soient aussi simples que possible, mais il n’en reste pas moins que vous devrez lire les instructions, regarder les vidéos et suivre la procédure décrite, et me contacter si vous ne comprenez pas quelque chose.





Pièces de rechange – Tarifs actuels et conditions applicables


La prothèse est constituée de 4 pièces internes et de la « peau ».

Chaque pièce de rechange coûte environ 200 euros (sans compter les frais de port).

Actuellement, les frais de port sont d’environ 14 euros pour une livraison dans l’UE et 60 euros pour une livraison en dehors de l’UE* (le prix exact varie en fonction du pays de destination).



Les tarifs actuels sont estimatifs et pourraient changer. Il s’agit d’un nouveau service et je vais devoir affiner les tarifs au fil du temps. Je m’efforcerai de maintenir les prix à un niveau qui, tout en étant bas, me permettra de continuer de proposer ce service dans la durée.




Je ne propose pas de peaux de rechange à l’heure actuelle (sauf dans les cas couverts par la garantie de 3 mois- voir la page « Conditions générales »). Pour en savoir plus, voir la section « Peaux » ci-dessous. 


Votre prothèse est couverte par une garantie de 3 mois (voir les conditions générales). Tant que la prothèse est sous garantie, les pièces de rechange (y compris la peau) sont gratuites (frais de port compris).




Je ne vends les pièces que comme pièces de rechange, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas les acheter à l’avance, mais uniquement lorsqu’un problème concret se présente. Cela me permet de maintenir les prix à un niveau relativement bas et de savoir quelles pièces s’abîment afin d’améliorer leur durabilité. Cela signifie aussi que vous recevrez toujours le tout dernier modèle de pièce disponible.



Il n’est pas toujours possible de réparer la prothèse. Les prothèses s’abîment avec le temps et, à un certain point, mieux vaut racheter une nouvelle prothèse que de remplacer une pièce.





Peau endommagée


Si la peau de votre prothèse se troue, contactez-moi. J’ai besoin de savoir à quels endroits les trous se forment pour pouvoir modifier le design de la prothèse et éliminer les défauts de conception.


Dans certains cas, je parviens à réparer la peau. Mais dans d’autres cas, ce n’est tout simplement pas possible, ou la réparation ne tient pas dans la durée.


Je ne peux pas promettre que je pourrai réparer la peau de votre prothèse : tout dépendra du cas concret.



Le fait qu’un trou puisse ou non être réparé dépend de sa taille, de sa forme et de son emplacement, mais aussi de l’état d’usure de la prothèse et de la personne qui la porte. En effet, avec le temps, le sébum sécrété par la peau abîme le silicone. Le fait de bien nettoyer la prothèse aide à préserver le silicone, mais la chimie de la peau de la personne joue aussi un rôle.





Réparation assurée par mes soins


Ce service n’est proposé qu’aux personnes résidant dans l’UE.


Avant toute chose, contactez-moi et suivez les instructions fournies dans la section des conditions générales consacrée aux réparations.


Le coût de la réparation dépend des pièces à remplacer, du temps passé sur la réparation et des frais d’envoi.

 

 


 

Pour les commandes passées entre décembre 2021 et octobre 2022 :


Je m’engage à réparer ou à remplacer les pièces internes défectueuses pour un montant forfaitaire de 100 euros HTVA** durant les 6 mois suivant la date d’expiration de la garantie de 3 mois.



**Les frais de port ne sont pas compris dans le montant forfaitaire de 100 euros. Vous prenez en charge les frais pour m’envoyer la prothèse et je prends en charge les frais pour vous la renvoyer.



Je donne toujours la priorité aux réparations. Généralement, il ne me faut que quelques jours pour réparer une prothèse. Toutefois, si réparer ou remplacer la pièce ne suffit pas et qu’il faut carrément modifier le design de la prothèse, cela demande plus de temps. Vous serez informé de tout allongement des délais.